Galeries

Uncanny Serial Portraits 

à Recto VRso in the Laval Virtual World

2021

Bonjour, Je pars en vacances, je vous laisse avec mon avatar ! Celui qui me remplace dans le processus Uncanny Serial Portraits.
Montez le son de l'ordi (pas sur tablette ni smartphone), choisissez anglais ou français en haut à droite, et hop !
C'est rapide - quoique tout est relatif ;) - je vous laisse juge, ça dure 2 minutes.

La suite ?

Votre contribution, sur laquelle je compte bien entendu va m'inspirer des mots pour mon livre en cours, en lien avec Serial Portraits.
Quelques jours après votre participation - ( je vous préviendrai ) -j'aurai transformé à l'aide de votre regard l'image de gauche - le modèle donc -selon le principe cher à mon coeur et à ma démarche :Notre manière de regarder a le pouvoir de transformer ce-ceux-celles que l'on regarde, tout est question de regards qui se font mutuellement exister.
L'expérience : https://uncanny.portrait-du-visiteur-en-createur.com/La galerie : https://uncanny.portrait-du-visiteur-en-createur.com/gallery
Artistiquement vôtre, au plaisir de vous regarder en retour.
Sigrid------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------
Sigrid Coggins https://sigrid-coggins.webnode.fr/L'expérience : https://uncanny.portrait-du-visiteur-en-createur.com/La galerie : https://uncanny.portrait-du-visiteur-en-createur.com/gallery------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------

Fidèle à mon principe d'évolution permanente, de work in progress et d'adaptation au visiteur, cette création intitulée Serial Portraits Croisés fait aujourd'hui l'objet d'une nouvelle version. Initiée en 2001 et dès l'origine basée sur la rencontre des regards qui se font mutuellement exister, Serial Portraits a généré plus de 1000 portraits de l'artiste par ses visiteurs et autant de portraits de visiteurs par l'artiste. Ces rencontres en face à face se sont déroulées lors d'expositions évolutives et de vernissages en différents points du globe.

En 2019, je me suis intéressée à l'idée de me faire remplacer par mon clone qui s'est chargé de lancer le défi à ma place, en proposant au  visiteur de mettre la tête dans le casque, le main sur une feuille papier et de conserver l'esprit créateur.

Cette version VR de Serial Portraits présentée en 2019, a généré autant de portraits du clone de l'artiste en 1 an....  que moi en 20 ans.

Vous avez pu l'expérimenter :

au Dôme VR du Festival d'Annecy,

au festival Videoformes,

au Festival de Contis,


Le 18 mars 2020, j'avais lancé une version " spécial confinement' en ZOOM.

Cette version zoom a été présentée à Recto VRso in Laval Virtual World

à la place de l'exposition initialement prévue dans le cadre des oeuvres VR en compétition.

EN 2021, encore confiné et dans l'impossibilité de présenter l'installation préalablement prévue pour Recto-Vrso

Je vous propose la version autonome web :  Uncanny Serial Portraits.

Vous pourrez l'expérimenter depuis le Laval Virtual World ainsi que depuis ce présent site.

Stay Tuned !



Table ronde

LavalVirtualDays

LavalVirtualDays 2020


 Recto-Vrso@Vancouver //Alliance Française

Serial Portraits

Serial Portraits dans la galerie Recto-Vrso@Vancouver //Alliance Française.

En un mois à peine, l'équipe de Laval Virtual a crée le Laval Virtual World, et en plein cœur du confinement, la magie des rencontres a pu se produire, je suis heureuse d'avoir modestement pris part à l'événement avec une simulation de l'exposition Recto-VRso prévue initialement, merci à Judith Guez pour avoir réussi ce tour de force...

ecvp exquisite corpse video project, projet collaboratif. Ravie d'avoir participé une nouvelle fois à cette œuvre vidéo collective "l'artiste comme agitateur" initiée par l'artiste Kika Nicolela, et je dois dire que c'était u n d'avoir pris la suite de Ulf Kristiansen ! Première présentation de l'opus 2020 à Faraway et deuxième présentation à...